Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 octobre 2015

Visite du Fort - samedi 10 octobre 2015

Nous avons la possibilité de visiter le fort samedi 10 octobre au matin.

Nous vous invitons à nous envoyer un message sur buc.hautetfort@yahoo.fr si vous êtes intéressé par ce créneau.

 

04 mai 2015

Essai d'hélicoptères le 19 mai

Aéroports de Paris, qui gère l'aérodrome de Toussus, a annoncé qu'un test sera effectué le mardi 19 mai entre 9h30 et 10h30 dans une zone située à l'ouest de la plateforme (côté Guyancourt) afin de soulager les habitants de Toussus de l'impact des hélicoptères.

L'intention, louable, ne serait pas acceptable s'il s'agissait seulement de transférer les nuisances aux autres communes notamment Buc.

Merci de nous contacter (buc.hautetfort@yahoo.fr) si vous ressentez une gêne particulière à l'occasion de cet essai en zone ouest.

 

06 mars 2015

Le site du Fort évacué par les gens du voyage

Quelques jours après l'implantation d'un campement de gens du voyage dans la partie Thomson du Fort de Buc, les caravanes ont quitté le site.

Toutefois, une autre installation illégale dans l'enceinte de l'entreprise située à gauche des tennis du Haut-Buc est toujours en cours.

19 février 2015

Dernière minute - occupation de la parcelle Thomson du Fort par les gens du voyage

Mercredi dans l'après-midi, des gens du voyage ont forcé l'entrée du fort (parcelle Thomson côté rue Pasteur) et ont pu y faire entrer deux/trois caravanes. La police est arrivée sur les lieux avec M. le Maire et les a empêchés de poursuivre cette intrusion.

Malheureusement, le préfet du Val de Marne a ensuite donné l'ordre au commissaire de laisser les gens du voyage s'installer dans l'enceinte du Fort, côté Thomson.

Nous avons écrit au préfet pour que soit mis fin à cette occupation illégale aussi proche des secteurs d'habitation et qui est dangereuse pour les occupants eux-mêmes notamment les enfants (ceux qui ont fait les visites du site avec notre association connaissent l'état de délabrement et de dangerosité du site Thomson sans parler de l'absence d'eau, de sanitaire).

FORT DE BUC / parcelle Thomson : lancement des études


Le Conseil municipal du 2 février a décidé de lancer des études pour analyser l’ex-parcelle Thomson située dans l’enceinte du Fort de Buc. La mairie a souhaité qu’un groupe de travail soit constitué pour suivre ce dossier.
L’association Haut et Fort de Buc a bien entendu demandé à y participer.