15 novembre 2017
PLU : l'enquête publique en cours jusqu'au 18 novembre
L'enquête publique sur le PLU de BUC se poursuit jusqu'au 18 novembre. Le PLU comprend une OAP (projet d'aménagement sommaire) sur le secteur du Fort de Buc.
L'aménagement de l'ex-friche Thomson est l'opportunité de requalifier ce secteur attenant au fort à proprement parler. Le programme défini par cette OAP est mesuré (pas plus de 200 logements sur plus de 5 hectares).
Il s'agit d'un projet très acceptable si plusieurs éléments sont réunis et qui sont importants aux yeux des riverains :
. éviter que la circulation soit connectée entre la rue Pasteur et la rue du Fort. Cela deviendrait un raccourci pour les habitants de cette OAP mais aussi pour ceux qui passeraient de la zone d'activités à la rue Quatremare en direction de Guyancourt.
. s'assurer que les zones non aedificandi des résidences voisines du Fort (Villereine et Buc-la-Jolie) restent préservées de tout accès public en provenance du Fort par l'édification d'un clôture de qualité paysagée.
. préserver au maximum l'identité végétale de la parcelle du Fort vis-à-vis des résidents de Buc-la-Jolie et Villereine par une intégration paysagée et non intrusive d'éventuelles constructions côté fort (constructions qui devrainet être maximum R+1 et ne pas accueillir de commerces).
Pour plus d'informations
. Le lien vers le site de la mairie avec toutes les informations sur le PLU
http://www.mairie-buc.fr/index.php/cadre-de-vie/lurbanism...
. Un pdf extrait du projet de PLU sur l'OAP du Fort de Buc
extrait PLU_OAP_FORT_DE_BUC.pdf
19:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.